jeudi 3 février 2011

Dentelle ancienne

Je vous présente ici une réalisation un peu ancienne dont je profite chaque jour. Cette dentelle de mon arrière-grand-mère m'a été donnée par ma mère, je ne sais d'où elle vient mais j'ai aimé sa forme et la délicatesse du motif.


Lorsque j'ai voulu l'encadrer, j'ai opté pour quelque chose de très simple : un passe-partout ouvert selon la forme de la dentelle avec le fond de la même couleur (canson mi-teinte Lilas), le tout positionné dans une baguette de hausse, ce qui me permettait de donner un peu de hauteur à l'ensemble, imposant par sa taille.




Et malgré cette taille imposante, le résultat est léger et la dentelle bien mise en valeur. J'ai d'autres dentelles dans mes cartons, alors ce n'est ici que le début de la série.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    C'est très joli ce que vous faites avec et de vos mains. Bravo !

    Je souhaiterai encadrer une photo qu'un ami m'a offert. Pouvez-vous me proposer quelque chose pour un prix raisonnable.
    Merci, Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de votre commentaire.
    Malheureusement, je ne peux rien vous proposer pour le moment car je suis très prise.
    Pourriez-vous me recontacter un peu plus tard ?
    Amitiés.

    Amélie

    RépondreSupprimer