mardi 1 février 2011

Rien de neuf ....

...... à vous présenter car aujourd'hui j'ai travaillé sur les costumes pour le concours et le spectacle de danse d'une de mes filles. Au programme, tenue moldave : jupe rouge, tablier bleu à fleurs et chemisier blanc.

Les jupes et les chemisiers ayant été récupérés ailleurs, je ne dois donc faire que les tabliers bleus. Le prof (un homme) est allé acheter le tissu, il a donc pris 8 m sans penser que le motif floral avait un sens et que du coup les filles auront la queue des bouquets qui va de droite à gauche au lieu de bas en haut si l'on veut tout faire tenir dans le métrage.

Je m'y suis donc mise après avoir confectionné le patron mais malheureusement j'ai calculé un peu juste, il me manque donc 1 ou 2 cm sur le côté, j'ai alors décidé de ne faire que l'ourlet du bas et d'attendre d'avoir vu avec le prof exactement ce qu'il veut (ex : il ne m'a pas parlé de fronces du coup, je ne vois pas bien comment on va faire le tour de la taille des enfants !!).

La suite samedi ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire